Baromètre des collectivités territoriale & réseaux sociaux

5086484650_4f90b85f72_b

Baromètre des collectivités territoriale & réseaux sociaux

Dans ce lien, vous allez trouver le baromètre mis en ligne par l’Institut Edgar Quinet, en partenariat avec « Les Argonautes« , publié fin septembre 2013, et traitant de la présence des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook)

Comme vu précédemment dans mon article traitant de la définition du marketing territorial, les villes sont maintenant vues comme étant des produits. Comme pour les marques, nous pouvons voir que des communautés se forment sur les réseaux sociaux (et sont gérées par un community manager).
Cela permet à la ville de créer un réel impact et ainsi d’avoir une forte attractivité touristique.

Quelques chiffres:

  • Paris: 2 871 867 fans
  • Grenoble: 91 559 fans
  • Clermont-Ferrand: 29779 fans
  • Besançon (petit clin d’œil à ma ville natale) : 21 100 fans

Le classement est ensuite départemental puis régional.

L’étude annuelle 2013 faite par l’Institut Edgar Quinet est également disponible içi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s