La Poste innove, elle aussi!

Image

Dans mon article précédent, je traitais d’un événement mis en place par la SNCF afin de booster l’innovation. Dans cet article, je vais vous parler d’une nouvelle technologie de l’information et de la communication, actuellement en phase de test mais qui sera certainement mise en place par La Poste, et permettra de payer avec sa voix.

Tout d’abord, je me suis inspiré de cet article, je remercie donc Stra RKT pour son article.

Le système, baptisé « Talk To Pay », a été conçu en partenariat avec la société PWC Consultant. La Banque Postale va tester le nouveau système d’authentification sur un panel de 500 de ses clients et collaborateurs.

Comment ça marche ? Le testeur est invité à se connecter sur la page web dédiée à cette expérimentation. Là, il procède à un enregistrement de sa voix. Ce qui va permettre la mise en place d’un modèle biométrique unique et propre à celui-ci. Il lui sera aussi demandé d’enregistrer la carte bancaire qu’il souhaite associer à ce modèle et d’installer une application.

Ce système devrait être plus sécurisé que celui qui est actuellement mis en place pour la sécurisation des paiements en ligne (donner les trois numéros derrière la carte bleue par exemple). Un code à usage unique sera généré par le système et empêchera ainsi les tentatives de phishing.

Cette innovation succède au paiement de paiement mis en place par BNP Paribas et la Société Générale et la Banque Postale qui s’appelle PayLib.

A mon avis, ces innovations permettent à La Poste de dynamiser leur image qui commence à devenir ringarde. Une question se pose: pourquoi un intérêt soudain pour les paiments en ligne? La réponse est tout simplement mercantile..

Pourquoi cet intérêt soudain pour améliorer les solutions de paiement en ligne ? Certains analystes estiment que les banques françaises anticipent déjà l’arrivée de services financés par des géants du web comme Google.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s