Le juste tri : campagne d’incitation à la collecte sélective & sous-entendus sexuels

Image

C’est en recevant une newsletter de ce site que j’ai découvert la campagne de communication très originale, nommée le « kamasutri » (jeu de mots avec kamasutra et tri) provenant de la communauté de communes d’Anger Loire métropole.

Cette campagne de communication a été nominée meilleure campagne de communication, section « développement durable ».

Cette dernière utilise donc des codes couleurs liés au charme ou à la pornographie (rose, noir, blanc). Cela ne rend pas non plus cette campagne « crue » mais plutôt amusante.

Le message destiné à l’usager est transmis de façon humoristiques; cela lui permet de le retenir plus facilement au lieu d’avoir un discours moralisateur sur ses mauvaises pratiques.

Toute la campagne ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s