« Un jour de Tweets à Paris » : le livre qui allie à la fois digital et littérature.

paris_numeriq2_01

Je me suis inspiré de cet article mais aussi de celui-ci pour l’écriture de ce papier.

Dans un précédent billet, nous nous sommes intéressé à l’innovation de l’image de la ville de Paris avec ses dernières innovations : une nouvelle signature, la mise en place d’une boutique en ligne.

viewmultimediadocument

Maintenant, nous allons nous attachés au livre « Un jour de tweets à Paris », support qui a été créé suite à l’opération homonyme qu’a organisée la ville de Paris en avril 2013.
Le 19 avril dernier, les parisiens et les amoureux de Paris étaient invités à raconter leur ville sur Twitter via le hashtag #jdtap. Nous pouvons donc voir que Paris a lancé un mini-événement via l’utilisation du réseau social twitter qui avait pour but de promouvoir la ville : il s’agit donc de marketing territorial.

Le livre « Un jour de Tweets à Paris » est une sélection subjective des meilleurs tweets publiés pendant cette opération événementielle. La ville a ensuite eu l’idée de créer un support matériel (le livre) alliant à la fois la culture du digital mais aussi celle de la littérature.

Le blog du modérateur vous invite à gagner un exemplaire en retweetant son article.

Bonne chance!

Stephen Porthault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s