« Paris Region, source d’inspiration » lance son film!

Dans un précédent article, nous traitions des innovations de la ville de Paris par rapport à sa stratégie de communication territoriale. Nous avions vu que Paris avait créée une identité visuelle nommée « Paris Region, source of inspiration ». Celle-ci exprime des valeurs clefs telles que l’innovation, la diversité…l’inspiration.

parisregion300

Le film est décomposé en plusieurs grandes parties :

  • « Visit »: les cibles sont alors les touristes, touristes potentiels. Le film promeut ainsi l’industrie du tourisme.
  • « Study »: les cibles sont les étudiants et les potentiels futurs étudiants à Paris. Le film met en avant le corps universitaire de la région parisienne. Il fait aussi la promotion de la fibre artistique ainsi que de la recherche scientifique.
  • « Succeed »: les cibles sont les futurs entrepreneurs, chefs d’entreprises susceptibles de s’installer dans la région parisienne afin de développer leur activité.
  • « Live » : cette partie met en valeur la culture française avec sa gastronomie par exemple. Elle promeut aussi la vie quotidienne à Paris  où il fait bon de vivre.

Le logo de la marque territoriale de Paris est enfin mis en valeur par  un visuel de la tour Eiffel illuminé.

Stephen Porthault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s