Communication publique ou marketing territorial?? That is the question…

Marc Thebaut, dans son blog nous a concocté une infographie expliquant la différence entre la communication publique et le marketing territorial.

Celle-ci se lit de la manière suivante :

infograph (1)

« La lecture de l’infographie ci-dessous doit commencer en son centre, à partir du repérage d’une action à analyser. Puis, en suivant les flèches grises, on se laissera guider vers diverses questions qui déboucheront, étape par étape, vers un feu vert, orange ou rouge. J’ai voulu faire simple :
– un feu vert signifie que l’action a de très fortes chances de s’inscrire au sein d’une démarche de marketing territorial ;
– un feu rouge signale, en revanche, que nous sommes sans doute face à une action de communication publique classique ;
– un feu orange indique que le doute est permis mais qu’il n’est pas suffisamment fort pour trancher définitivement. Toutefois, notez bien que je propose que 3 feux orangés soient équivalents à un feu rouge. J’aurai pu dire 5, ou 4 … Tentons avec 3. »

Ce visuel, créé par un professionnel dans ces domaines nous permet de distinguer de manière précise les différents processus mis en place lors d’une action de communication publique à celle de marketing territorial.

Je vous invite à télécharger le pdf de cette infographie.

Stephen Porthault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s